Dans une opération d’envergure, le Service central de lutte contre le crime organisé (SCLCO) a réussi à démanteler un dangereux réseau criminel spécialisé dans le trafic international de stupéfiants.
Selon un communiqué officiel de la DGSN, treize individus, dont une femme, ont été interpellés au terme d’une enquête minutieuse. Les services de sécurité ont également saisi 110 kilogrammes et 800 grammes de résine de cannabis, introduits depuis le Maroc.
L’intervention est le fruit d’un travail de renseignement et d’investigation approfondi, ayant permis d’identifier un baron local de la drogue. Ce dernier entretenait des liens directs avec un fournisseur marocain, opérant dans le trafic transfrontalier.
Le baron algérien projetait de réceptionner une importante cargaison de drogue dans les environs de Blida. Grâce à la surveillance discrète des enquêteurs, la police est parvenue à intercepter le trafiquant en flagrant délit de réception de la marchandise, en compagnie de cinq complices.
L’élargissement de l’enquête a permis d’arrêter l’ensemble des membres du réseau, portant le total des suspects à treize personnes. L’un d’entre eux tentait de fuir le territoire par voie maritime, via une embarcation de migration clandestine.
Outre la drogue, les policiers ont mis la main sur cinq véhicules de tourisme, deux motos et une somme de plus de 128 millions de centimes.
Les personnes arrêtées ont été présentées devant le procureur de la République près le pôle pénal spécialisé de Sidi M’hamed à Alger, pour répondre de faits liés au trafic international de stupéfiants et participation à un réseau criminel organisé.
R. N.



