La 10e édition du Salon international de la sous-traitance (Algest) s’ouvrira lundi au Palais des expositions d’Alger, avec plus de 130 exposants, a indiqué dimanche Kamel Agsous, président de la Bourse algérienne de sous-traitance (BASTP), organisatrice de l’évènement en partenariat avec le World Trade Center Algeria.
Intervenant sur la radio nationale, Agsous a précisé que les exposants seront répartis sur 2.500 m2 et représenteront l’ensemble de la chaîne industrielle, des sous-traitants spécialisés aux principaux donneurs d’ordres, dont Sonatrach.
L’édition qui se poursuivra jusqu’au 20 novembre est placée sous le slogan «Renouveau pour une industrie nationale intégrée». Des délégations étrangères de Suède, Italie, Pologne et Allemagne prendront part à l’évènement.
Les secteurs de l’automobile, du dessalement de l’eau de mer, des infrastructures ferroviaires et de l’exploitation minière seront au cœur du salon. L’affluence est attendue à plus de 10 000 visiteurs, un niveau jugé notable pour un rendez-vous exclusivement professionnel.
Les organisateurs ont introduit une plateforme numérique pour faciliter les mises en relation et les rendez-vous B2B. Plus d’une centaine de rencontres d’affaires y sont déjà programmées, a souligné le président de la BASTP.
Le salon mettra en avant les entreprises impliquées dans les projets structurants : exploitation minière, réseaux ferroviaires, unités de dessalement, énergies renouvelables et industrie automobile. Les industries manufacturières, la mécanique, l’automobile, les services et les hydrocarbures figurent parmi les domaines «matures» où les PME peuvent se développer, a-t-il ajouté. L’évènement comprendra également des conférences thématiques consacrées aux technologies et à l’intelligence artificielle.
R. E.



