Un accord de partenariat et de coopération a été signé, mercredi à Alger, entre le groupe Sonatrach et la compagnie Petrovietnam permettant l’ouverture de nouvelles perspectives de coopération entre les deux parties en matière de prospection et de production des hydrocarbures.
L’accord a été signé par le P-dg de Sonatrach, Noureddine Daoudi et son homologue de la compagnie Petrovietnam, Lê Ngoc Son, sous la coprésidence du Premier ministre, Sifi Ghrieb et de son homologue vietnamien, Pham Minh Chinh.
La cérémonie de signature s’est déroulée lors du Forum algéro-vietnamien, coprésidé par Ghrieb et son homologue vietnamien, en présence de membres du gouvernement, du directeur général de l’Agence algérienne de promotion de l’investissement (AAPI), Omar Rekkache, du président du Conseil du renouveau économique algérien (CREA), Kamel Moula, et de 200 opérateurs économiques des deux pays.
Le forum a également été marqué par la signature d’un accord de partenariat et de coopération entre la société algérienne Siècle Food et la société vietnamienne Joint-stock Company (JSC).
R. E.



