Urgent |

Coupe de la Confédération : l’USM Alger bat l’Olympique Safi

L’USM Alger a réalisé une excellente opération, en s’imposant en déplacement face à l’Olympique Safi 1-0 (mi-temps : 0-0), vendredi soir pour le compte de la 2e journée (Gr.A) de la phase de groupes de la Coupe de la Confédération africaine de football.

Après une première période légèrement dominée par les Rouge et Noir, le club algérois a trouvé la faille en fin de match, grâce à l’international A’ Zakaria Draoui (84e), sur une passe décisive de Riyad Benayad.

A l’issue de ce succès, le deuxième de rang après celui à domicile face au club ivoirien du FC San Padro (3-2), l’USMA prend les commandes avec 6 points, à trois longueurs de son adversaire du jour.

L’autre match du groupe A, se jouera dimanche entre les Ivoiriens du FC San Pedro et les Maliens de Djoliba (17h00).

L’autre représentant algérien dans cette compétition, le CR Belouizdad, logé dans le groupe C, sera en appel pour défier samedi les Congolais de l’AS Otoho d’Oyo au stade de Brazzaville (14h00).

Vainqueur lors de la 1re journée, à domicile face aux Tanzaniens de Singida Black stars (2-0), le Chabab aura à cœur de confirmer son bon départ, et conserver sa place en tête.

La compétition observera un arrêt pour laisser place à la Coupe d’Afrique des nations CAN-2025 (21 décembre – 26 janvier 2026), avant de reprendre ses droits en janvier (23, 24, 25), avec au menu les matchs de la 3e journée.

Les deux premiers de chaque groupe se qualifient pour les quarts de finale.

R. S.