Urgent |

Américains et Israéliens se congratulent pour le massacre de 67 000 Palestiniens à Gaza

Par Abdelkader S. – Images pathétiques à la Knesset, où Donald Trump et son homologue israélien président une indécente cérémonie de congratulations mutuelles pour le massacre de plus de 67 000 palestiniens, hommes, femmes et enfants, à Gaza.

Des députés israéliens ont perturbé la cérémonie en dénonçant le génocide, avant d’être expulsés manu militari de la salle, où se déroule encore la mascarade au moment où nous rédigeons ces lignes.

Pendant que le président américain prononçait son laïus, contenant peu de géopolitique et beaucoup d’histoires anecdotiques sur le mariage de sa fille avec le parrain de la honteuse normalisation, Jared Kushner, le peu de qualification diplomatique d’un de ses envoyés spéciaux à Moscou, spécialisé, comme lui, dans l’immobilier, les Palestiniens enterraient un journaliste, un de plus, exécuté froidement par un commando israélien à Gaza.

A Charm El-Cheikh, la station balnéaire égyptienne où trois diplomates qataris viennent de périr dans des circonstances troubles, après l’ambassadeur d’Afrique du Sud mort défenestré, Donald Trump et Abdelfattah Al-Sissi co-présideront une réunion qui regroupera les complices de l’entité sioniste et les pays arabes normalisateurs, avec la Turquie qui joue un jeu double, pour se répartir les marchés de la reconstruction de l’enclave palestinienne réduite en poussière par deux ans de bombardement israéliens incessants, ordonnés par des chefs militaires et sécuritaires, tueurs d’enfants, présents à la Knesset, qui ont eu droit à une longue ovation.

Maintenant que les bombes ont cessé de pleuvoir sur les survivants de Gaza, place au business. Donald Trump étant un grand affairiste dans le bâtiment, il saura conduire les discussions. Quant aux Palestiniens, ils attendront encore qu’on veuille enfin les considérer comme des humains.

A. S.