La sélection nationale A’ de football a entamé mardi son stage de préparation, en vue des deux matchs amicaux face à l’Egypte, les 14 et 17 novembre au stade international du Caire, dans le cadre de la préparation de la Coupe arabe Fifa 2025 (1er-18 décembre au Qatar), a indiqué la Fédération algérienne (FAF) sur son site officiel.
Cette première séance qui s’est déroulée sur le terrain annexe du stade International du Caire a vu l’effectif scindé en deux groupes. Les joueurs ayant disputé une rencontre dimanche, qui ont bénéficié d’un travail d’étirements et de récupération. Le reste de l’effectif, soumis à un programme complet d’entraînement, précise la FAF.
Le défenseur Abdelkader Bedrane a dû écourter sa séance en raison de douleurs ressenties au niveau de la cuisse. Le staff médical attend les résultats des examens effectués afin de déterminer la nature exacte de la blessure.
Pour rappel, la sélection algérienne (tenante du titre) est qualifiée directement pour la phase finale de la prochaine Coupe arabe Fifa 2025.
Au Qatar, la sélection algérienne jouera dans le groupe D aux côtés de l’Irak, ainsi que des vainqueurs des barrages Bahreïn-Djibouti et Liban-Soudan, prévus le 26 novembre.
A l’issue de la phase de poules de la Coupe arabe, les deux premiers de chaque groupe se qualifieront pour la phase à élimination directe, qui comprendra des quarts de finale, demi-finales et finale.
R. S.



