La sélection nationale de football est arrivée dimanche soir à Djeddah, en vue des deux matchs amicaux, prévus face au Zimbabwe et l’Arabie saoudite, respectivement les 13 et 18 novembre, au stade du Roi Abdallah, dans le cadre de la préparation de la CAN-2025 (21 décembre-18 janvier 2026), a indiqué la Fédération algérienne (FAF).
Les Verts ont été accueillis à l’aéroport international de Djeddah par le Consul Général d’Algérie à Djeddah, Mohamed Alem, accompagné de plusieurs membres du consulat.
Seule une partie du groupe a effectué ce déplacement. Il s’agit des joueurs ayant évolué vendredi et samedi avec leurs clubs. Le reste de l’effectif est attendu ce lundi, précise la même source.
Les coéquipiers de Kebbal ont ensuite rejoint leur hôtel pour récupérer du voyage. La première séance d’entraînement est programmée lundi soir.
En prévision de ces deux rencontres amicales, le coach national Vladimir Petkovic a retenu 27 joueurs, dont deux nouvelles têtes : le jeune défenseur du Borussia Dortmund (Allemagne), Elias Benkara (18 ans), et le milieu de terrain Yacine Titraoui (SC Charleroi/ Belgique).
Le défenseur du Borussia Dortmund, Ramy Bensebaïni, a déclaré forfait en raison de douleurs lombaires.
Pour rappel, les Verts restent sur une qualification pour la phase finale de la Coupe du monde 2026, en réalisant deux victoires: face à la Somalie (3-0) et l’Ouganda (2-1), comptant pour les dernières journées des qualifications.
R. S.



