Urgent |

Le premier secrétaire national du FFS : «Le dialogue demeure la seule issue menant aux réformes»

Le premier secrétaire national du Front des forces socialistes (FFS), Youcef Aouchiche, a souligné, samedi à Alger, la volonté profonde de son parti d’apporter une contribution constructive aux questions nationales, à l’instar de la santé publique, à travers des propositions concrètes.

Lors d’une rencontre thématique organisée par le FFS sur «La santé publique en Algérie», Aouchiche a estimé que cette question «n’est ni marginale ni sectorielle, mais est le reflet de notre modèle sociétal», affirmant «la volonté profonde du parti d’apporter une contribution constructive, en engageant des débats sur les principales questions».

Tout en faisant savoir que «le FFS a fait de la santé et l’éducation le thème central de sa Conférence socio-économique annuelle», il a assuré de «la conviction du parti que le dialogue demeure la seule issue menant aux réformes».  

Par la même occasion, il a relevé «la nécessité de tracer une stratégie à long terme pour le secteur de la santé, visant à édifier un système de santé plus efficient, en renforçant notamment la formation continue des ressources humaines».

Aouchiche a conclu en relevant que la rencontre d’aujourd’hui «illustre l’attachement du FFS à ses valeurs fondatrices, basées sur la démocratie, la solidarité, la dignité et la justice sociale».

R. N.