«L’Observatoire de lutte contre l’islamophobie condamne avec la plus grande fermeté les actes islamophobes qui ont visé neuf mosquées de la région parisienne, ce mardi 9 septembre», indique un communiqué de cette organisation présidée par Abdallah Zekri. «La découverte de têtes de cochon devant les entrées de ces lieux de culte est un acte abject et lâche qui vise à semer la haine et la peur», s’insurge-t-il.
«Nous appelons les pouvoirs publics à prendre toutes les mesures nécessaires pour retrouver les auteurs de ces actes et à garantir la sécurité des lieux de culte», indique le communiqué de l’observatoire, pour lequel «ces actes s’inscrivent dans un contexte de montée de l’islamophobie qui est alarmant». «Les chiffres officiels du ministère de l’Intérieur confirment une augmentation constante des actes antimusulmans, et, de l’aveu du ministre, ces chiffres sont en deçà de la réalité», s’inquiète cette organisation.
«Nous dénonçons les discours des personnalités publiques – politiques, médias, pseudo-intellectuels – qui alimentent de façon récurrente ces comportements et qui jettent de l’huile sur le feu pour des raisons électoralistes», s’indigne encore son président, qui appelle «à la solidarité et à la vigilance face à ces actes de haine».
N. D.
Le dernier petit con raciste qui a voulu me l’a jouer Tarzan dans la rue,je lui ai fait quoi? Je lui ai explosé la tronche. Qu’on mette des agents de sécurité devant les mosquées et ces petits cons iront manger leurs têtes de cochons chez eux avec leurs mères
Le Président de l’Observatoire de Lutte contre l’Islamophobie en France : L’appel à la vigilance, mais seulement pour certaines causes.
Le président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie en France se lève haut et fort, appelant à la vigilance dès qu’une tête de porc est déposée à côté d’un temple. Tout le monde doit être alerté, mobilisé et prendre position, car l’offense est intolérable. Mais curieusement, lorsqu’il s’agit de jeunes qui se font abattre, mutiler, ou disparaître dans l’indifférence totale, là, tout à coup, le silence s’installe. Où est la vigilance alors ? Où sont les appels à la justice et à la réactivité quand ce sont des vies humaines, des jeunes, qui sont sacrifiées dans des circonstances tragiques ?
Mais voilà, un tête de porc à côté d’un temple, et voilà un scandale national. Quand des êtres humains sont tués ou laissés dans l’oubli, c’est l’absence totale de réaction. La question est simple : pourquoi l’indignation ne frappe-t-elle que dans certains cas ? Une simple image, un symbole, et tout le monde est prêt à descendre dans la rue. Mais quand ce sont des vies humaines qui sont en jeu, que fait-on ? On attend que quelqu’un « mette une tête de porc », apparemment, parce qu’on sait que dans ce cas-là, l’indignation est instantanée.
Il est tellement plus simple de dénoncer un symbole que de se lever pour des réalités plus complexes. Parce que, soyons clairs, quand tu mets une tête de porc quelque part, tu es sûr d’attirer l’attention. Mais quand il s’agit de combattre des injustices plus profondes, que fait-on ? La vigilance a-t-elle une seule direction, ou faut-il seulement qu’un symbole pour que la machine se mette en marche ? Soyons logiques : à quand une vraie réaction de fond, au-delà des symboles ?
PS : Une tête de porc, et là, c’est la réaction immédiate. À peine une fraction de seconde plus tard, toute la machine se met en marche, mais quand il s’agit de vraies injustices, la vitesse de réaction est tout autre. Mais bon, faut savoir ce qui est prioritaire, hein ?
Ahahahah, les pouvoirs publics mr étant donné la répétition de ces actes de terreur, n’a certainement pas l’intention d’adopter de politique visant a apporter un équilibre social en France, sinon il l’aurait déjà fait depuis 50 ans . La seule réponse est bien évidemment la rupture totale des relations entre des pays musulmans au desseins progressistes et ce pays france qui ne changera pas d’orientation politique car c’est son seul carburant et sa seule richesse
Je sais que M. Abdallah Zekri assume son rôle en tant que président de l’Observatoire de lutte contre l’islamophobie en france. Mais à quoi bon? Dans un pays où le pouvoir politico-médiatique remet en cause le mot islamophobie et se rend complice du génocide en cours à Gaza.
Des têtes de cochons ça doit faire mal de déposer les tetes de ses frères devant les lieux de cultes quant’ils ne le mangent pas
,c est à SPA et le service dle hygiène de porte plainte et à la ville pour dégradation des lieux publics à moins qu`ils en réjouissent
Nous le cochon on a pas le droit de consommer c est tout tant que notre survie n en dépend pas sinon c est un animal comme les autres sinon a part que les truis ont des mamelle comme les chiennes stupide stupide stupide est leur(s) geste nous on ira jamais posé des têtes de moutons devant les les églises ou les synagogues,, une fois bien cuisiner c est délicieux
C est toi qu on appelle Bruce Lee je savais pas désolé alors Smahli Lee, Bruce Lee. Bon comme j ai une bonne mémoire tu nous l avais déjà raconté sur ce site cette embrouille avec ce raciste et même que tu avais appelé les pompiers je crois pour le ramassé, AP doit avoir ça sur ces archives et j avais répondu que c’était une erreur d appeler les secours ou autorités compétentes car la police t aurais localisé par la suite pour rendre compte sur le gars étalé par terre et en peut être en subir les conséquences pour vous et blessures et être jugé aussi pour ça ? J invente rien , c est la deuxième fois que tu racontes cette histoire AP peut vérifier. Mais bon j espère que ce raciste qui est tombé sur toi en jouant Tarzan aura compris la leçon, on joue pas avec Bruce Lee, il est fou Tarzan . 🤔
Retailleau quand les voitures de touristes israéliens ont été taguées « Vive Palestine » le lendemain vous avez interpellé l auteur, CRIF oblige. Là sur cette affaire de têtes de cochons apparemment un des protagonistes a été enregistré par des caméras et son visage apparaît logiquement celui ci devrait être interrogé par vos opj et comme ça s est fait en même temps sur neufs lieux neufs mosquées donc c’est en réunion, vous devrez lui mettre la pression pour qui vous donne les 8 autres têtes, ces copains donc c est bien de jouer le soutien à la communauté musulmane idem Macron pour le recteur de Paris mais c’est encore mieux de les appréhender ces fachos mais on va voir le temps de vos réactions à agir sur cette affaire de têtes de cochons mais moi perso qd un ministre d état de l intérieur et des cultes dit » à bas le voile » dans un meeting LR alors venir nous dire que vous êtes indigné , j’y crois pas perso. À se demander si ils n ont pas été protéger et soutenu par vos services dont vous avez la charge. On attend de voir l interpellation de tt ces individus et ce qui en sortira ? Le président Nixon et l affaire Watergate qui l a poussé à la sortie, on en est pas là et la comparaison n est pas raison mais peut être je dis bien peut être que l’individu à la caméra peut gêner au même titre que les cambrioleurs pris dans l affaire Watergate , allez savoir de ce que sont capables les hommes au pouvoirs et où qu ils soient en France et Navarre.
Un président à la maison Blanche s’est fait prendre donc pourquoi pas un ministre de l intérieur ou même le président français ? On connaît bien l ex président Sarkozy le repris de justice récidivistes et ceci il a fait qd il était président et même avant . Je dis ça j ai rien dit mais dans ce pays le Mossad est chez lui aussi et surement depuis ce voyou de Sarkozy. Je l avais déjà écris sur ce site, leur premier ennemi c est l islam. Juste avant cette affaire de têtes de cochons, à Paris des apostats s en ont pris qu à une seule religion, musulmane et des algériens parmis ces personnes mais plutôt genre MAK et d autres anciens chrétiens et juifs sionistes et la vidéo existe et le pire stafelah et que la colère d Allah s abbatte sur eux, ils criyaient » Allah à la poubelle » stafelah mais pas une fois moises et Jésus. Rien est fait chez eux au hasard c est deux faits pour moi sont loin d’ être une coïncidence et l’islam reste leur principal ennemi à ces fachos et sionistes et ces apostats athées qui s en prennent qu à une seule religion en vérité. Attention Tout les apostats ou athées ne leur ressemblent pas et ne s’attaque pas à l islam mais ceux qu on voit sur youtube oui et bizarrement le lendemain ou deux jours après il y a l affaire des neufs mosquées offenser par des fachos mais Retailleau affirmait de partager le combat des féministes Némésis, un groupuscule identitaire. Lui indigné pour les mosquées et la communauté musulmane ? Ben oui….
J aime bien faire des puzzles 🤪..
Nouveau rebondissement dans l’affaire des têtes de cochon déposées devant des mosquées. D’après le parquet de Paris, contacté par Le Figaro, «les investigations ont rapidement permis d’établir que les têtes de cochon déposées devant des mosquées en région parisienne l’ont été par des personnes de nationalité étrangère qui ont aussitôt quitté le territoire, et dans une volonté manifeste de provoquer le trouble au sein de la nation», a-t-il précisé dans un communiqué ce mercredi 10 septembre.
L’enquête a récemment progressé après qu’un «agriculteur normand» s’est manifesté aux enquêteurs pour signaler que «deux personnes étaient venues lui acheter une dizaine de têtes de cochon, et a décrit leur véhicule dont la plaque d’immatriculation serait serbe».
Passer la publicité
«Ligne de téléphone croate»
Des images de vidéoprotection montrent ces personnes, arrivées à Paris avec ce même véhicule, «déposer les têtes devant un certain nombre de mosquées.» Et le parquet de poursuivre: «Ces individus sont susceptibles d’avoir utilisé une ligne de téléphone croate, dont le suivi atteste d’un franchissement de la frontière franco-belge dès le mardi matin, après la commission des faits.»
Neuf têtes de porc, animal considéré comme impur par l’islam, ont été découvertes mardi matin devant des mosquées de la capitale et de la région parisienne, suscitant des réactions indignées. Ces têtes de porc ont notamment été découvertes à Paris, devant des mosquées des 15e, 18e et 20e arrondissement, ainsi que devant l’entrée de la mosquée Islah à Montreuil (Seine-Saint-Denis), et à Montrouge, Malakoff (Hauts-de-Seine) et Gentilly (Val-de-Marne).
Le préfet de police, Laurent Nunez, avait dans la foulée évoqué de possibles «actions d’ingérence étrangère». Il faisait référence à de précédentes affaires, attribuées à de possibles ingérences étrangères, dont les tags d’étoiles de David dans Paris à l’automne 2023 ou de mains rouges sur le Mémorial de la Shoah en mai 2024.