Les agents de la Protection civile ont réussi à maitriser plusieurs feux de forêts déclarés, durant les dernières heures au niveau de dix wilayas, alors que les opérations se poursuivent pour éteindre d’autres incendies, à travers la mobilisation de moyens matériels et humains considérables, a indiqué, vendredi, la direction générale de la Protection civile.
Le bilan relatif aux opérations d’extinction des feux de forêts (29) déclarés durant les dernières heures à Tipasa, Alger, Blida, Béjaïa, Tizi Ouzou, Chlef, Médéa, Ain Defla, Jilel et Tlemcen, fait état de 20 incendies maitrisés jusqu’à 10:00 du matin de ce vendredi. Les agents de la Protection civile poursuivent les opérations d’extinction des 9 autres.
En plus des moyens matériels et humains considérables, un avion anti-incendies BE200 et des colonnes mobiles des wilayas avoisinantes ont été mobilisés.
Le Premier ministre, Sifi Ghrieb, s’est rendu dans la nuit de jeudi à vendredi dans la wilaya de Tipasa pour le suivi des opérations d’extinction des feux déclarés dans plusieurs forêts des communes situées dans la partie ouest de la wilaya et s’enquérir de la prise en charge des familles dans les zones touchées.
Le Premier ministre a assuré aux familles hébergées à l’école du chahid Mohamed Bouabdallah à Messelmoun, que conformément aux instructions du président de la République, Abdelmadjid Tebboune, «l’Etat veille rigoureusement à assurer aux familles la meilleure prise en charge et leur accompagnement pour surmonter cette situation difficile causée par les incendies».
Dans ce contexte, les services de la Protection civile appellent les citoyens à la vigilance et à éviter les zones d’incendies, ainsi qu’à signaler immédiatement tout nouveau foyer via le numéro d’urgence 14 ou le numéro vert 1021.
R. N.



