La joueuse algérienne, Maria Badache, a remporté le tableau simple «filles» du Tournoi international de tennis ITF Juniors J60 Algiers, clôturé samedi au Centre fédéral de la FAT à Ben Aknoun (Alger).
Badache s’est adjugée le titre aux dépens de sa compatriote, Melissa Rym Benamar Kerfah, sur le score 6-2, 6-2.
Chez les garçons, Yacine Meghari, qui a réalisé une belle performance depuis l’entame de la compétition, s’est incliné en finale devant l’Espagnol, Ivan Costa Lopez, dans un match à sens unique (6-0, 6-2).
En double garçons, le titre est revenu aux Italiens, Tiziano Benatti et Riccardo Carpano, grâce à leur victoire contre la paire composée du Russe, Ivan Makarov, et du Tchèque, Nicolas Moravec, 6-2, 6-3.
Dans le tableau double filles, le dernier mot est revenu à la Russe, Daria Belyakova, et sa coéquipière, Justine Fuchs, de France qui ont dominé en finale l’Estonienne, Elizaveta Astafjeva, et la Russe, Alexandra Talina, 6-3, 4-6 (10-7).
Pour rappel, les autres joueurs algériens engagés dans cette compétition (13 garçons et 12 filles) ont été éliminés lors des tours précédents des tableaux finaux.
R. S.



